La réunion Kick Off 2023 a été caractérisée par un programme passionnant, un calendrier serré et une bonne dose de gestion du temps

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Le vendredi 3 février, nous avons organisé notre réunion Kick Off annuelle, qui s’est déroulée à De Kluize à Oosterzele. C’est un jour où toute l’équipe CCE se retrouve et où nous prenons le temps de réfléchir aux résultats de nos efforts au cours de l’année écoulée, aux investissements qui ont été réalisés, aux technologies sur lesquelles nous travaillons et à ce que nous pouvons attendre de l’année à venir. La mission, la vision, les valeurs et la stratégie de CCE ont également été abordées. En bref, il s’agit de déterminer le cap que prendra CCE dans les années à venir.

Les idées sont faites pour être partagées

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L’après-midi, nous avons tous participé à une formation sur la « gestion du temps », qui englobait aussi la « gestion de soi » et la « gestion de l’attention », dispensée par notre orateur invité Steven Vandenabeele. La formation abordait les causes des problématiques associées à ce sujet, par exemple le fait que les hommes ne peuvent se souvenir en moyenne que de 6 tâches à la fois, contre 7 en moyenne pour les femmes. Anecdote amusante : la 7e tâche consiste pour la femme à « aider l’homme à se souvenir de ses 6 tâches ». Si nous devons nous souvenir d’un plus grand nombre de tâches, l’une d’entre elles sera transférée dans notre inconscient. Il est donc préférable de procéder à un « téléchargement mental » et de mettre vos tâches par écrit.

Si vous n’avez pas de planning, vous ferez partie intégrante de celui de vos collègues.

Mon agenda est trop chargé : une excuse qui a bon dos

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Qu’avons-nous appris d’autre ? Le multitâche demande beaucoup plus de temps et d’énergie que la focalisation sur une seule tâche. Nous en avons fait l’expérience en réalisant un test. En planifiant une ou deux tâches par jour au maximum, nous sommes en mesure de rester concentrés.

Planifiez les objectifs en fonction de leur importance et de leur urgence et définissez un contenu précis.

  • Effectuez d’abord les tâches urgentes et importantes
  • Déléguez les tâches urgentes, mais peu importantes
  • Éliminez les tâches non urgentes et non importantes de votre liste de tâches
  • Reportez les tâches importantes, mais peu urgentes

Sujet intéressant et immédiatement applicable dans notre vie quotidienne! Libérez votre esprit! Évitez le stress!


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Le défi n’est pas de gérer le temps, mais de nous gérer nous-mêmes!

Après une journée riche en enseignements et passionnante, nous avons trinqué pour célébrer une année pleinement réussie! Nous nous sommes ensuite régalés d’un délicieux buffet froid. En bref, une nouvelle édition réussie et amusante!