Mise à jour nécessaire de Progress en raison du risque de piratage

Aperçu de la situation

Progress update matters 1200x620

Notre application LISA est construite avec des composants de Progress Software. Dès le début d’un projet, nos consultants CCE mettent en place ces composants de la manière la plus sécurisée possible, afin de les rendre en principe inaccessibles aux personnes non autorisées ou aux hackers.

Le code et les composants sont analysés de manière continue pour détecter les vulnérabilités et corrigés. Pour limiter le risque d’effets indésirables, une mise à jour régulière de Progress est nécessaire. Principalement pour les outils qui communiquent avec le monde extérieur, tels qu’OpenEdge Explorer et PASOE (serveur d’application). Tous deux sont utilisés par LISA pour assurer la disponibilité des services web. Par exemple, pour permettre la communication de votre boutique en ligne ou d’autres liaisons avec LISA.

Réaction de Progress Software

Progress Software a immédiatement apporté une solution sous la forme de mises à jour dans OpenEdge 11.7.18 et 12.2.16. Le risque d’effets indésirables a été considérablement limité.

Que fera CCE ?

Dans les semaines et les mois à venir, votre personne de contact fixe chez CCE vous contactera pour installer ces mises à jour, au cas où vous en auriez besoin. Si votre version de LISA fonctionnait déjà sur une version assez récente de Progress OpenEdge, l’impact sera très limité.

Par conséquent, surtout en ces temps de piratage, nous vous recommandons d’actualiser votre système autant que possible.