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Introduction Lisa Vente
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Introduction Lisa Vente

La vente de marchandises est un métier en soi, mais le traitement administratif, le suivi des clients et le lien avec la comptabilité, la production et le stock sont d'une importance cruciale pour garder ses clients. C'est justement ici que Lisa fait la différence. CCE compte plus de 20années d'expérience dans divers secteurs et différents types d'entreprises.

Quels sont les aspects qui rendent Lisa Vente différent des autres packages erp et meilleur

Dans Lisa, les clients, les fournisseurs, ... sont tous des “tiers”. Un tiers peut être client de facturation, client de livraison, fournisseur, transporteur, agent de vente,... Tous les tiers sont gérés dans un seul fichier qui est utilisé par tout le package erp. Ceci sigifie que vous disposez toujours de toute l'information disponible. Le programme de gestion des tiers permet également de gérer les relations entre tiers et l'assortiment (les articles) d'un client. Est-il possible de faire plus simple ?

 

Dans Lisa Vente, il est possible de répartir les clients en groupes. Ceci permet ensuite des traitements différenciés. Un exemple: un groupe recevra une remise supplémentaire en fonction de la quantité commandée, 2,5 % de remise sur les grandes quantités qu'un client normal ne recevra pas, ou il bénéficiera de délais de paiement plus longs. Ces caractéristiques, qui compliquent la gestion, sont plus aisément gérables via les groupes.

Un aspect important d'un module de vente, ce sont les remises et les promotions. Dans Lisa Vente, les structures de remise et de promotion sont entièrement paramétrables. Vous pouvez définir ces remises et promotions par client ou par groupe de clients. Vous pouvez les appliquer pour une période donnée, par exemple à la fin de l'année. Etant donné que nos clients sont actifs dans différents secteurs, nous avons acquis une grande expertise en matière de promotions et de remises. Chaque secteur a des caractéristiques spécifiques qui exigent une approche spécialisée.

Et l'encodage des commandes de vente?

Les commandes peuvent être encodées dans Lisa Vente par article ou par assortiment. Le grand avantage est que vous avez derrière la saisie de commande un historique des commandes qui indique parfaitement ce que le client a commandé auparavant et en quelles quantités. Ceci vous donne la chance d'adapter votre stratégie de vente au client et d'accepter éventuellement certaines remises spéciales. Avec l'historique des commandes, vous avez une vue du comportement d'achat du client. Il s'agit d'un outil très important pour l'équipe de vente, d'un outil générateur de profits.

Enregistrer des commandes et les traiter, c'est une chose. Mais livrer les marchandises à temps chez le client n'est pas toujours évident. Pour vous permettre de gérer vos tournées de la façon la plus efficace possible, CCE nv a intégré les modules de gestion de tournées et du planning des expéditions dans Lisa Ventes. Le calcul des volumes est une autre fonctionnalité qui vous permet de gérer les tournées de façon optimale. Le système calcule quels commandes doivent être transportées via quelles routes. Si le chargement excède le volume maximum, Lisa donne automatiquement un avertissement. Ce principe vaut également pour le poids de charge maximum.

Pour compléter le lien avec la gestion du stock, nous avons développé la fonctionnalité 'picking des commandes'. Cet outil offre beaucoup d'avantages pour la gestion de stock et le warehousing. Les liste de picking sont générées directement depuis Lisa Vente. Au moyen de terminaux RF, les marchandises sont scannées et libérées pour le chargement. Comme Lisa est entièrement intégré, le stock est automatiquement mis à jour quand la commande est pickée. Ceci vous permet non seulement d'économiser temps et argent, mais également de diminuer drastiquement les erreurs de stock.

La facturation des commandes de vente se fait directement de Lisa Vente vers Lisa Finances. Pour les sociétés avec plusieurs filiales ou des sites distincts, il est possible d'effectuer une facturation inter-compagnies. Des rapports et des historiques sont générés afin de donner au dirigeant de l'entreprise une vue claire de ces transactions.

Lisa Vente offre également un système de récompenses aux clients via note de crédit. L'objectif est d'accorder au client une remise supplémentaire quand son chiffres atteint un certain montant. Cette option doit être paramétrée à l'avance et peut être définie par année, par trimestre, par mois, .... Lisa Vente créera automatiquement la note de crédit. Cette option est un incitant supplémentaire pour les clients et constitue pour votre entreprise une autre forme de remise ou de service au client.

Un bon système de vente dispose d'un bon outil de statistiques. Lisa Vente offre à son utilisateur une gamme étendue de rapports et d'écran de consultation. Afin de communiquer au mieux vos données commerciales, Lisa Vente propose des statistiques de ventes, de ventes hebdomadaires, de totaux des ventes, de totaux des remises et promotions ... Notre outil statistique vous permet de transmettre à tout moment l'information financière utile à la direction ou à vos collaborateurs.


 
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