CCE nv

Introduction Lisa Achat
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Introduction Lisa Achat

 

Via "Lisa Achat", toutes les transactions d'achat d'une entreprise sont traitées de façon optimale et efficace. Pour l'acheteur, il est d'une importance cruciale de disposer à tout moment d'une information exacte pour les différents fournisseurs. Lisa Achat permet de consulter les différents fournisseurs d'un article donné, avec un évaluation complète de ceux-ci. Ceci offre l'avantage que les marchandises seront livrées par le meilleure parti (aux meilleures conditions). Par fournisseur, l'acheteur dispose de toute l'information disponible: les personnes de contact, les remises autorisées par groupe d'articles ou par article, les conditions de livraison, les conditions de paiement, … Cette information est également importante lors de la demande d'offres et lors du placement de commandes. Les acheteurs peuvent demander des offres auprès de plusieurs fournisseurs potentiels et utiliser ces demandes lors de la saisie des achats pour générer automatiquement les bons de commande. Les réponses aux offres sont naturellement conservées et peuvent à tout moment être consultées.

Au moment de l'implémentation, il est parfaitement possible de déterminer par utilisateur qui peut valider des bons de commande, le montant maximum qu'un utilisateur donné peut valider, qui peut effectuer des investissements, qui peut commander pour quelle filiale et consulter pour quelles filiales, … La sécurité est très importante pour permettre un flux rapide du flux d'information sans doublons entre les filiales.

Lisa Achat est entièrement intégré avec Lisa Finances. Ceci vous permet de comptabiliser automatiquement votre facture d'achat, naturellement après un contrôle de la facture d'achat en comparant données de commande et données de réception.

Il est possible de suivre les bons de commande par projet ou par investissement, avec un lien avec les marchandises déjà facturées. Avec le budget proposé, l'acheteur peut suivre le projet pas à pas et apporter les corrections nécessaires.

Lisa Achat est en lien étroit avec Lisa Stock, les acheteurs doivent pouvoir à tout moment contrôler quelles marchandises se trouvent sous le niveau de stock minimum ou au-dessus du stock maximum. En outre LISA peut générer des propositions de commande quand certains articles atteignent leur stock minimum ou leur stock tampon. Les données du stock et des achats peuvent être automatiquement intégrées dans le calcul du prix de revient et toutes les fluctuations de stock peuvent être suivies précisément pour atteindre un coût de stockage minimum et garantir un flux de production rapide. Dans le suivi du stock, il est par exemple possible de générer pour une période donnée un liste des "factures à recevoir". Ainsi, les utilisateurs de Lisa Finances peuvent éventuellement tenir compte des variations de stock lors des clôtures mensuelles.

Dans la page "Modules" vous trouverez une liste des fonctionnalités de Lisa Achats.


 
LISA
la solution FINANCE & ERP optimale
Finance
Solution comptable intégrée, entièrement modulaire et facile à utiliser.
mask
nos
partenaires