CCE nv

Lisa CRM
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management (gestion de la relation client).

Il s'agit d'implémenter une stratégie permettant d'optimiser les relations (clients) en termes de rendement et de satisfaction client. Une bonne solution CRM vous permet un fonctionnement simple, flexible et intégré. Elle vous met, vous et vos collaborateurs, en mesure de prendre des décisions fondées, d'augmenter votre chiffre d'affaires et de fournir à vos clients un service supérieur.

Le module CRM de Lisa permet d'enregistrer en détail l'information liée aux prospects et aux concurrents, ainsi que les données des clients et les groupes d'articles qui y sont liés. La base de données peut par exemple attribuer à un prospect un ou plusieurs segments de marché. Le statut vous indique immédiatement quelle action prendre. Vous obtenez par ailleurs un aperçu clair du travail que vos représentants effectuent (les prospect sont liés à un représentant).
Comme vous pouvez ajouter un ou plusieurs segments de marché par prospect, vous pouvez programmer des publipostages très pointus et très performants. Outre la répartition en segments de marché, vous pouvez répartir les prospects et clients par région. Les différents types de répartitions sont presque illimités.  

Vous pouvez centraliser toutes les informations sur vos concurrents à travers le module CRM et les exploiter utilement.
Vous pouvez ainsi non seulement comparer vos prix à ceux de vos concurrents, mais également avoir un aperçu des concurrents qui vendent à vos prospect et clients, y compris leur part de marché au sein de chaque entreprise. Vous obtenez ainsi une vision réaliste de la concurrrence.  

Le module Lisa CRM prévoit un nombre de répartitions presque illimité d'articels en structures/groupes, cette répartition peur même se faire par client. Les groupes/répartitions sont librement définissables. Ainsi, on peut par exemple répartir les articles par matière et machine, et suivre, par client, quel article est lié à quelle machine, et quels sont les paramètres de traitement idéaux. 
 
Un système CRM comprend 2 types d'informations: statiques et dynamiques.
Les informations statiques sont de données 'relativement stables' telles que des coordonnées, des segments de marché ou des données sur la concurrence.
Les informations dynamiques sont des données ent tous genres qui concernent les actions exécutées ou en cours avec un client ou prospect. Il peut s'agir par exemple de visites, de contacts téléphoniques, les offres (en cours), des plaintes (en suspens).

D'autre part, les clients apprécient le contact personnalisé. Si vous savez encore exactement comment un client à réagi à une information de votre part, vous pourrez affiner votre approche lors du prochain contact. Cette information est en plus simple à retrouver dans notre système CRM.
La puissance de Lisa CRM est que ce module est totalement intégré dans le progiciel Lisa ERP. Ainsi, dès que vous avez enregistré une offre, une commande, une facture, une note de crédit, une plainte, etc. dans le progiciel ERP, il apparaît automatiquement dans le système de gestion CRM.

Vous voyez donc que les possibilités au sein du module CRM sont très poussées. Mais comme pour tous les modules Lisa, c'est vous qui déterminez dans quelle mesure vous voulez utiliser le module.  

 
LISA
la solution FINANCE & ERP optimale
Finance
Solution comptable intégrée, entièrement modulaire et facile à utiliser.
mask
nos
partenaires